Cinéma·Fantastique·Mon avis en bref

Mon avis en bref #2

la-momie-2017-affiche-france-tom-cruise.jpg

Wonder Woman

Pour être honnête, je ne sais même pas ce que j’ai pensé de ce film, pour la bonne raison que je ne m’attendais pas à ça. En fait, je m’attendais à quelque chose de plus WOW, de plus grandiose. Or, pas mal de petits trucs m’ont dérangé sans que je n’arrive vraiment à les définir. C’est juste un ensemble de petits détails qui, mis bout à bout, déservent pas mal le film. Ca part aussi du fait que, pour moi, DC essaye vraiment de se calquer sur Marvel, or les deux ont une ambiance bien particulière qui les différencie. C’était bien visible dans Batman VS Superman, un peu moins dans Suicide Squad et dans Wonder Woman, ça a presque complètement disparut pour limite copier Marvel. J’espère que ça s’arrangera avec Justice League ! Pour ce qui est des autres petites choses qui m’ont dérangé : la mythologie qui n’a plus rien à voir avec ce que je connais des Amazones, mais il y a tellement de version différente que pourquoi pas, ensuite la guerre. De ce que je sais de Wonder Woman, on est censé voir la seconde guerre mondiale, mais dans le film, je ne sais pas trop laquelle des deux guerres est représentée, comme s’il y avait just eu un mixe des deux, c’est étrange. Cependant, visuellement, j’ai adoré le film ! Il y a aussi les scènes de combat qui sont époustouflantes, bien que peut-être un peu trop par moment, mais ça reste incroyable. Bref, en soit, l’intrigue me pose problème, mais ça reste magnifique à regarder.

La Momie

What the fuck ?! C’était la seule chose que j’avais à la bouche durant tout le film. Ce remake de La Momie aurait pu être parfait, mais au final, il y quelques problèmes de cohérences et des ajouts à l’histoire qui n’ont rien à faire là. En soit, l’histoire ne change pas : Nick Mortan (aka Tom Cruise) est un chercheur de trésor qui découvre la momie maléfique et là, tout part en cacahuète. J’ai beaucoup aimé que cette fois, la momie ne soit pas un ancien Pharaon, mais une princesse extrêmement puissante. Ca reste complètement dans l’optique des films qui sortent en ce moment et qui se montrent plus « féminisites », si je peux dire, disons que les femmes sont de plus en plus souvent des personnages forts, puissants, l’égal des hommes, etc, etc. C’est très actuel et c’est plutôt sympa de voir un peu ce genre de films. (Bien qu’attention à l’overdose). J’ai trouvé que l’actrice qui interprêtre la momie incroyable ! Franchement ! Et en plus elle est vraiment magnifique et badass ! Pour ce qui est de la performance de Tom Cruise, et bien, ça reste Tom Cruise, tout dans l’action et rien dans la subtilité, c’est encore un personnage comme dans Mission Impossible. Le seul gros bémol de ce film sont les ajouts qu’ils ont tenté d’insérer à l’intrigue. (Attention léger spoilers juste après) Quelqu’un peut me dire ce que vient foutre Dr Jekyll et Mr Hyde dans cette histoire ? HEIN ? Non parce que, okay, cette idée de traquer le mal, de l’éradiquer par tout les moyens, etc, OK je suis pour. MAIS POURQUOI RAJOUTER JEKYLL ? J’ai trouvé ça complètement hors contexte, on pouvait faire l’un sans l’autre. (J’ai fini de spoiler) Bref, voilà un remake raté à mon humble avis.

 

Publicités

3 commentaires sur “Mon avis en bref #2

  1. J’ai de plus en plus de mal avec les films de super héros, j’ai bien aimé le premier Iron Man, Les premiers superman, les Batman de fou avec Christian Bale, et dernièrement Dead Pool, je donne régulièrement la chance au produit (je ne vais pas tous les voir) mais malheureusement la plupart du temps je m’ennuie ou bien je trouve ça ridicule et Wonder Woman ne me donne pas du tout envie :/
    Pour ce qui est de la Momie, j’ai été traumatisée par le film lorsque j’étais petite, j’avoue que la bande annonce ne m’a pas donné envie non plus (je pense que finalement les gros blockbuster d’action américains c’est pas mon truc). Par contre j’avais bien envie de le voir pour Sofia Boutella que je en connais que en tant que danseuse 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s